Suite à un temps de rencontre (temps d’information) ou un appel téléphonique où sont reprécisés les modalités de prise en charge par l’établissement, le référent ASE envoie un dossier concernant l’adolescent : présentation de la situation, exposé du parcours de vie, historique des mesures éducatives, situation au regard de la Justice… et les attentes par rapport au séjour de rupture.
Ce dossier fait l’objet d’un examen attentif par la psychologue.
Nous nous proposons de rencontrer le jeune adolescent dans les 10 jours suivant le premier contact.
La préadmission est l’entretien exploratoire convenu avec le jeune et son référent social suite à la lecture approfondi du dossier. Il constitue le moment fort où le jeune va (ou non) adhérer au projet. Nous considérons, qu’a priori, la candidature du jeune adolescent est recevable. Le rendez-vous dure environ une 1h30 se déroule sur la base de Ploumagoar.
Sont présents la responsable de service, la psychologue, et un éducateur, de préférence celui qui accompagnera le groupe au Sénégal.
D’emblée, il est précisé au jeune adolescent que s’inscrire dans ce projet de rupture, reste un choix personnel, qu’en aucun cas il s’agit d’un placement imposé.
Afin de préparer au mieux votre séjour, nous vous invitons à télécharger les documents suivants : la demande d'admission 2025, le livret d'accueil ainsi que les dates de départ des groupes pour 2025. Ces documents sont essentiels pour garantir une expérience réussie.
contact@extraballe.fr
02 96 11 00 08
9 Nervet Hir, 22970 Ploumagoar, France